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ASSOCIATION FRANÇAISE POUR LA RECHERCHE EN DROIT ADMINISTRATIF


FAQ de la liste de diffusion



La présente FAQ (Foire aux questions, Frequently Asked Questions) tend à répondre aux principales interrogations des utilisateurs de la liste de diffusion de l’AFDA.

Qu’est ce que la liste de diffusion de l’AFDA ?

La liste de diffusion de l’AFDA est un moyen par lequel l’AFDA peut vous faire parvenir dans votre boite e-mail des informations sur ses activités scientifiques et administratives. C’est le mode privilégié de communication par l’AFDA : Il est rapide et fiable.

A quoi est-ce que je m’engage ? Est-ce payant ?

En vous abonnant à la liste de diffusion de l’AFDA, vous vous engagez à respecter la netiquette (règles de bienséance sur l’Internet) envers l’AFDA et les autres abonnés.

Votre abonnement est totalement gratuit, il vous est juste demandé de fournir une adresse e-mail personnelle valide de votre choix.

Et si je veux interrompre ou modifier mon abonnement ?

L’abonnement à la liste de diffusion de l’AFDA peut être résilié ou modifié à tout moment de votre part. Vous pourrez toujours vous réabonner ultérieurement.

Il est même possible de vous abonner à plusieurs adresses si cela vous semble plus pratique.

Quel intérêt pour moi ?

C’est cette méthode que l’AFDA utilise pour faciliter le contact avec ses membres et ses correspondants. Si vous souhaitez suivre nos activités, nous ne pouvons que vous conseiller d’y souscrire.

Est-ce obligatoire pour les membres de l’AFDA de s’inscrire à la liste de diffusion de l’AFDA ?

L’inscription à la liste de diffusion de l’AFDA est facultative et nullement obligatoire. Vous pouvez à tout moment vous abonner ou vous désabonner de la liste de diffusion.

Et si je change d’adresse e-mail ?

Le plus simple est de vous désabonner avec l’ancienne adresse et de vous ré-abonner avec la nouvelle adresse...

Que faites vous des adresses e-mail collectées ?

La collecte des adresses e-mail s’effectue en conformité avec la loi française relative à l’informatique et les libertés.
Les adresses e-mail dont nous pouvons disposer ne sont pas communiquées à des tiers de notre part.

Quels sont les règles de la liste de diffusion ?

Outre les règles législatives et règlementaires applicables, c’est la Charte d’utilisation qui régit l’utilisation de la liste.









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