Bienvenu à l’AFDA

Dans le but de contribuer à la recherche en droit administratif, l’Association Française pour la recherche en Droit administratif a été créée en juin 2006 sous la forme d’une association dite « loi de 1901 ».

Le dynamisme et la richesse de la recherche française en droit administratif sont incontestables. Il n’est pas de domaine de ce droit qui ne suscite, chaque année, de nombreux et intéressants travaux individuels ou collectifs. Cependant, dans un contexte de transformation profonde du droit administratif, son rayonnement ne semble pas suffisamment assuré.

Si la recherche collective ne saurait prendre le pas sur les travaux individuels, elle en constitue l’indispensable complément. La confrontation des analyses, le dialogue qu’elle autorise permettent l’affinement des réflexions et l’élaboration de propositions moins spéculatives. Le développement et l’influence du droit administratif français passent nécessairement par un renforcement de la collaboration entre tous ceux qui sont attachés à l’étude et à la connaissance de cette discipline.
La création de l’Association Française pour la recherche en Droit Administratif (AFDA) entend faciliter cette collaboration et encourager toutes les initiatives susceptibles de promouvoir le droit administratif français. A l’exemple d’associations similaires en France et à l’étranger, l’AFDA a pour ambition de contribuer au développement de la recherche dans cette discipline. Elle entend favoriser l’organisation de travaux collectifs (colloques, conférences, débats, réseaux de laboratoires,…) et la diffusion (création d’une collection) ainsi que soutenir les travaux individuels, notamment ceux des jeunes chercheurs (prix de thèse,…).

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau site web. Cet espace est fait pour vous et nous espérons que vous apprécierez ce changement de look, que le site vous plaira, que la navigation sera fluide et les informations utiles.

Pour toutes remarques ou questions : contact@asso-afda.fr ou webmaster@asso-afda.fr

A très bientôt sur le site de l’AFDA.